Famoco

Présentation de la société :

FAMOCO a lancé un lecteur NFC révolutionnaire qui s’appelle FX100+. Il s’agit du premier lecteur professionnel NFC sous Android qui est sécurisé et s’administre à distance par une plateforme de gestion intégrée. FAMOCO propose une solution clé en main pour des déploiements de grande envergure : les lecteurs sont peu chers, livrés prêts à l’emploi et ne requièrent aucune configuration. Aujourd’hui FAMOCO a 30,000 lecteurs déployés dans plus de 25 pays.

FAMOCO FX100+


Présentation de la technologie :

FAMOCO a développé le premier lecteur professionnel NFC sous Android qui accompagne les entreprises dans leur transformation digitale mobile. Nous proposons un lecteur dédié à la fois sécurisé, flexible, connecté, administré à distance et traçable. Très polyvalent, le lecteur n’a pas de valeur marchande et est utilisé dans une multitude de cas d’usages : événementiel, localisation, conformité, paiement sans contact et contrôle d’accès.
Le terminal FAMOCO est vendu par des tiers (intégrateurs informatique, éditeurs de logiciels, revendeurs) qui proposent aux clients finaux une solution totalement packagée comprenant le terminal avec leur application Android et un accès à la plateforme de gestion.

Cas concrets d’implantations et d’usages de la brique technologique
:

Aujourd’hui FAMOCO a 30,000 lecteurs déployés dans plus de 25 pays et compte Google, Orange, Gemalto, Dialog, NXP et PayPal parmi ses clients.
En France, comme à l’international, les marchés cibles sont le paiement sans contact, la fidélité, le transport, le contrôle d’accès et le management des salariés en mobilité. Sur le marché du paiement sans contact, FAMOCO est utilisé lors de festivals. Des bracelets équipés d’une puce électronique sans contact sont remis à des spectateurs comme moyen de paiement exclusif durant l’événement et les commerçants sont de leur côté équipés des terminaux Android de FAMOCO fonctionnant même en l’absence de connexion internet. Les festivaliers effectuent tout paiement sur place avec leur bracelet à puce NFC qui leur sera remis sur place contre leur ticket d’entrée. Chaque festivalier pourra charger des crédits sur ce portefeuille électronique en amont du festival directement sur un site dédié, via l’application mobile, ou sur place, grâce à des bornes de rechargement dédiées. Si, au moment du paiement des achats, le crédit sur le bracelet est insuffisant, le consommateur peut également recharger son bracelet grâce au terminal FAMOCO disponible chez les vendeurs. A la fin du festival, les crédits non dépensés seront remboursés.

famoco