HNL

Présentation de la société :

Marque de la société FIPSICO, HNL est née d’un rencontre improbable entre des acteurs de monde du marketing, de la recherche et de la santé. Ce projet regroupe déjà plusieurs dizaines de personnes autour d’un même but, la mesure des émotions réflexes des consommateurs lors de la conception ou tout au long de la vie d’un produit, service ou expérience utilisateur. HNL c’est la réelle mesure de la valeur d’usage perçue.

Mesurer l’émotion

 

Présentation de la technologie : 

HNL est un algorithme qui permet de mesurer l’intensité des émotions d’un panel en mesurant les pulsations cardiaques des sujets qui le compose. La mesure est faite en équipant le sujet d’un simple capteur de pouls sur un doigt. Le capteur est relié à un PC qui délivre le stimulus sensoriel à tester. Pour le moment les protocoles de mesure d’HNL sont validés pour les stimuli audiovisuels, y compris la mesure de l’usage des sites de e-commerces. HNL fonctionne en mode comparatif, il donne un rang d’émotion provoqué par plusieurs versions d’un projet VS un projet concurrent ou reconnu comme efficace. Le projet ayant l’indice HNL le plus élevé étant celui qui provoque la meilleure valeur d’usage perçue.

Cas concrets d’implantations et d’usages de la brique technologique : 

HNL peut mesurer la meilleure option artistique ou ergonomique d’un site de e-commerce.
HNL peut mesurer la meilleure musique appliquée à une marque ou à un produit, la meilleure identité sonore ou Brand Music.
HNL peut aussi mesurer les produits, services ou expériences utilisateurs audiovisuels de vos concurrents s’ils sont rendus publics.