Kalista

Présentation de la société :

S’appuyant sur une expertise merchandising reconnue, Kalista accompagne depuis plus de 10 ans les acteurs du retail dans la conception, la validation et le déploiement de la meilleure expérience shopping. Ses clients sont à la fois les marques et les distributeurs dans les secteurs de la grande consommation, du bricolage, du textile ou de la pharmacie.

Pour accélérer son développement, Kalista est devenue en juillet 2015 une filiale du groupe Visiativ, fort de 82,7 millions d’euros de chiffre d’affaires, et se lance en 2016 sur le marché britannique.

Magasin Virtuel

 

Présentation de la technologie :

Kalista commercialise les solutions Perfect Shelf et MyStore de Dassault Systèmes et accompagne leur mise en œuvre opérationnelle chez les clients. Depuis la création de la base de données merchandising jusqu’à la réalisation d’un magasin virtuel ultra réaliste en 3D.

 

Cas concrets d’implantations et d’usages de la brique technologique : 

Intermarché : Perfect Shelf pour accélérer la conception des plans merchandising et les diffuser vers les  points de vente.

But : MyStore pour accompagner les équipes Merchandising et Visual merchandising. Optimisation des linéaires et visualisation des scènes/ambiances des magasins.

Bel : Perfect Shelf pour simuler les opérations de trade marketing et visualiser le merchandising dans le contexte d’un magasin virtuel.

General Mills : Perfect Shelf, pour créer et optimiser les propositions de plans merchandising et simuler les  lancements d’innovations et de nouveaux packagings.