Nedap

Présentation de la société :

Avec 30 ans de savoir-faire dans les solutions d’identification et une expertise des points de vente, Nedap conçoit, fabrique et installe des systèmes RFID dans le monde entier pour la gestion des stocks et la protection des articles. Ces systèmes standards, maintenus à distance et communicants, sont conçus dès leur origine pour une exploitation en magasin. Les innovations Nedap apportent de la valeur ajoutée concrète aux Enseignes et génèrent un ROI rapide grâce à un juste coût d’acquisition et d’exploitation.

Gestion des stocks & protection des articles grâce à la RFID

 

Présentation de la technologie :

A l’heure du commerce Omnicanal, il devient essentiel d’avoir une visibilité précise et réelle des stocks disponibles en rayon et en réserve. Pour être satisfait le client doit pouvoir trouver ce qu’il cherche, quand il le cherche et où il le cherche. La précision des stocks étant donc devenue primordiale pour la vente mais aussi la fidélisation, Nedap a lancé !D Cloud, une solution RFID ayant pour objectif de permettre aux enseignes d’atteindre une précision des stocks de plus de 98%. Plus de rupture de stock ni de sur stockage, avec !D Cloud les magasins ont exactement ce dont ils ont besoin en stock. !D Cloud est une solution à faible coût ne nécessitant pas de travail supplémentaire en magasin et est compatible avec de nombreux ERP. Nedap aide également les enseignes à prévenir les pertes avec !Sense, un système Intelligent de Surveillance des Articles (IAS) leur permettant de prévenir efficacement les pertes et d’accéder aux données en toute sécurité depuis le monde entier, 24h/24 et 7j/7.

 

Cas concrets d’implantations et d’usages de la brique technologique : 

 

  • Moods of Norway : Inventaire avec le lecteur RFID et son application dédiée, gestion des données de stocks accessibles sur un cloud privé. Objectif atteint ( 98% de justesse de stocks)
  • Décathlon et Beaumanoir: Forte baisse de leur démarque inconnue grâce aux antennes hybrides RF/RFID de Nedap
  • UNDIZ Machine : L’identification unique des produits par la RFID, permet de suivre chaque article, du stock à la caisse en passant par les cabines d’essayage.
  • TESCO: Les lecteurs RFID en magasin permettent d’effectuer la réception des marchandises et de suivre leurs déplacements. Une connaissance optimale des stocks avec un déclenchement d’un réapprovisionnement efficient.

 

nedap