Occi

Présentation de la société :
Occi transpose les avantages du e-commerce dans les magasins physiques dans le but d’optimiser les points de ventes, personnaliser l’expérience d’achat et augmenter les ventes ! A l’aide d’une technologie de géolocalisation indoor ultra précise (+/- 50cm), le solution Occi collecte et analyse les parcours clients, en temps réel, indépendamment de toute application mobile. Ainsi, Occi permet de mieux comprendre les comportements d’achats et d’interagir avec les consommateurs au bon moment, au bon endroit.
Occi s’adresse à la fois aux distributeurs (personnalisation et simplification des parcours clients, optimisation du point de vente) et aux Industriels (recueil des insights shopper).

Présentation de la technologie :

A l’aide d’une technologie de localisation installée sur les caddies/panier/pistolets scanners/application mobile, Occi fournit de nouveaux outils d’étude du comportement des clients sur le point de vente. Occi est ainsi en mesure d’analyser les trajectoires de plus de 80% des clients présents sur un point de vente.

La solution Occi peut se segmenter en trois catégories :

  • Occi Analytique : plateforme web qui permet de suivre en temps réel l’évolution d’un ensemble de métriques relatives à l’activité́ des clients en magasin et ainsi d’améliorer la compréhension des comportements d’achat et de mesurer l’impact des décisions prises en magasin afin d’agir en conséquence.
  • Occi Interaction : Inspirés des technologies web qui ont fait le succès de ces services (Amazon, Critéo), les algorithmes d’Occi prédisent et envoient le contenu le plus adapté à chaque client, en fonction de son comportement et de sa position, sur différents types de support (pistolet scanner, écran tactile sur les caddies, écran en magasin, application mobile, mail, SMS, etc.) en temps réel ou en différé (re-targeting ciblé)
  • Occi Cartographie : Occi fournit une cartographie précise des produits dans le magasin. Cette carte est mise à jour automatiquement et ne requiert aucun effort supplémentaire de la part du personnel de magasin.


Cas concrets d’implantations et d’usages de la brique technologique :

La solution Occi est installée dans un magasin de 13 000 mètres carrées. Ainsi, nous disposons déjà de milliers de trajectoires par jours. Quotidiennement, les données sont traitées, analysées et restituées aux acteurs concernés, ceci afin de les aider à améliorer leur compréhension client mais également pour une meilleure personnalisation de leurs campagnes de communication.

 

Occi